Françoise Niel Aubin, artiste.

Capture d ecran 2020 10 05 190832

"Je m'appelle Françoise", et j'emmerde zemmour.

apifnielaubin Par Le 06/11/2021 à 09:37

Dans Eur'hope.....

Cl'in d'oeil, à une chanson, d'il y a quelques années, ça ne nous rajeunit pas, tout ça......

https://www.youtube.com/watch?v=qxaQ1NrNML4

 Je ne mets que le lien, pour que  vus puissiez a voir les commentaires, en dessous, ainsi que les paroles.

 Bon, de mes deux grand mères,  aucune ne s'appelait Françoise sinon, rien à redire.

 Il y a quelques jours, un documentaire sur zemmour, assez objectif, plus que lui, ne l'a jamais été, ce qui n'est pas s compliqué, je dois dire, montrait, la face cachée, de zemmour.

https://www.youtube.com/watch?v=MfXuftlJYb4

 Il ne s'agit que d'un extrait, personnellement, j'ai épluché tout le documentaire.

Le père le pen, « quand il parle comme moi, je l’approuve »., c’est sûr, c’est à ça qu’on reconnait les intolérants, et les psychorigides, ils ne sont capables de prêter attention, qu’à ceux qui partagent les mêmes idées, et donc, sont incapables de débattre démocratiquement, comme sur un plateau télé, par exemple, sans jouer les orateurs et user de méthodes peu recommandables.

 « Pour ses fans, une mélodie apaisante »…

 Un peu comme dans une moquée, donc, où la prière ressassée en boucle, dans un effet parfaitement anesthésiant, répète toujours la même chose.

Je n’aime pas, ce qui anesthésie la faculté de penser, quelque soit la religion dont il serait question.

 Je parle de mosquée, par provocation face à leur islamophobie, bien sûr, mais plus largement, c’est exactement selon ce processus que fonctionnent, tous les mentors toxiques, qu’ils soient djihadistes ou pas, n’oublions pas que Hitler a été élu démocratiquement, ce qui en dit long.

 Quand je parle d’anesthésie du cerveau, je pèse mes mots, on parle d’apaisement, donc, du côté soporifique, au point que dans le commentaire, le père le pen, s’endort.

« Il ose tout, c’est à ça, qu’on le reconnait »… C’est ce que Audiart disait des cons, justement…

 C’est quoi, un con ? En dehors d’un contexte spontané, où on l’est tous, aux yeux de certains, le vrai connard, ou la vraie connasse, se reconnait dans ce qu’il ou elle insiste et perdure dans sa position, en dehors de toute spontanéité, et après réflexion, c’est quasiment révélateur, d’une absence totale de ce qu’on appelle, « la conscience », notamment, celle de discerner, le bien du mal .

Sur le plan psychologique, il apparait nettement comme un profil parfaitement psychorigide, incapable de supporter ceux et surtout celles, qui revendiquent de le contrer, ou d’argumenter solidement, contre ses théories qui sont en très grande majorité, considérées comme mensongères.

 Ecrivain, puis par le biais au fur et à mesure, de sa « popularité » dans les médias, devenu millionnaire.

 Pour ceux, qui douteraient de son côté psychorigide, j’en tiens pour preuve, ce qui est décrit par ses collègues de travail, au début de sa carrière, en tant que prétendu, journaliste…

 Il fût très mauvais, déjà, précisément, à cause de cette psychorigidité.

 Je suis toujours, admirative, quand j’observe des présentateurs, des chroniqueurs, qui, parlant de quelqu’un, qui ne partage pas leurs idées, par déontologie professionnelle, les laissent s’exprimer, sans se mettre en colère….

 Aux antipodes de zemmour.

 Pourquoi, est ce si important ? Parce que quand on ambitionne de diriger un pays, il faut savoir s’entourer,  de personnes plus spécialistes, dans chaque secteur, et plus compétentes que soit, ce dont il est incapable.

 20 ans d’outrance.

 Par bien des côtés, il se rapproche, d’un donald trump, sur ce point, le parallèle d’ailleurs est loin d’être déplacé, aussi trump a-t-il agi, en surfant sur un laps de temps plus court, avec l’entière complicité de la Russie, par hackers interposés, et avec la complicité de son gendre…

 Manipulations par internet de l’électorat américain, par usines de fake news interposée.

 Zemmour, n’en est pas encore là, et si ce parallèle doit nous donner à réfléchir,  il faut se garder d’observer ce parallèle, de façon obsessionnelle.

 Ensuite, on parle de son meeting, à Toulon, ville acquise à l’extrême droite.

 On peut voir que par ce biais, sur le plan stratégique, il est incapable d’aller faire son exercice prétendu littéraire, alors, qu’il n’est que politique, ailleurs que dans un fief, acquis à sa cause…

 Ce qui démontre une fois de plus, la psychorigidité.

« Cette guerre, nous coûte très cher », il dénature complètement, l’origine de la guerre dont il est question.

 Puis que la guerre, contre la délinquance, la criminalité, et tout ce que la justice doit assumer, n’est pas de nature ethnique ou culturelle, comme il le prétend, le véritable problème réside dans le fait qu’il est incapable, d’observer les maux de notre société, sous un angle, qui serait autre qu’islamophobe…

 Des lors, son propos est complétement biaisé, et politiquement mensonger.

 Si vous prenez par exemple, le phénomène de délinquance sur internet, en aucune façon ce problème ne doit être « coloré », d’une quelconque islamophobie, qu’elle soit culturelle, ou religieuse….

 Et pourtant, cette guerre-là, qui est omniprésente, nous coûte très cher, et n’est absolument jamais abordée par  zemmour….

 C’est en ce sens, que ce qu’il prétend là est politiquement, entièrement mensonger.

La référence à de Gaulles….

 C’est sûr, il peut difficilement faire autrement.

 Et pourtant, quand il prétend que Pétain aurait sauvé des juifs français, on est en droit de se demander à quel endroit, il situe la légitimité de son admiration pour de Gaulles.

 Je veux dire, qu’on ne peut pas, à la fois, respecter et vénérer Pétain, et en même temps de Gaulles.

Ensuite, nous passons, à Cnews….

 Gros dossier. Interrogé, il prétend, que lui, comparativement aux autres chroniqueurs, fait de la politique et l’assume.

 Et bien non, justement, il ne l’assume pas, puisqu’à Toulon, il revendique de venir faire la promo de son livre, alors que c’est un meeting politique.

 Là, encore, il ment.

CNews, refuse les demandes d’interview. Sur le trottoir, devant, une pancarte avec écrit dessus, « sol glissant »… Effectivement, en démocratie je confirme.

« Face  l’info devrait s’appeler  face à zemmour ».

 Je serai tentée de dire, « le mal est fait » .

 En effet, l’embrigadement dont il est coupable, déjà a fait des dégâts, dans l’opinion public.

 Oui, je parle bien là, d’embrigadement, puisque depuis pas mal de temps, déjà, les dirigeants de la chaine, étaient présent, en plateau, à la moindre de ses chroniques, lui déroulant le tapis rouge, comme jamais aucun politique sur le sol français, jamais n’a pas en bénéficier.

 C’était clairement alors, d’une dictature médiatique, dont il était question, exactement comme ça s’était produit au moment de la campagne présidentielle, qui avait amené donald trump au pouvoir, aux USA.

 Je parle, au passsé, parce que le CSA y a mis bon ordre, et la chaine a été contrainte, de se séparer de lui.

 C’est pour cette raison, que je dis « le mal est fait ».

 Pour ceux, qui seraient en doute, quand à cet aspect exclusivement « pro zemmour », je précise que dans le reportage, des chroniqueurs et des personnels de la chaine, décrivent bien la situation, le moindre chroniqueur, qui aurait face à zemmour, osé le contrer, et démonter ses théories,  était clairement recadré, ce qui signifie donc que « sous pression », il n’y avait jamais, face à lui la moindre possibilité, d’avoir un débat démocratique, ce qui est d’une extrême gravité, sur le plan démocratique.

 Et pour ceux qui en doutent, demandez vous, pour quelle raison, certains, justement encore en poste, aujourd’hui, sur cette chaine, apparaissent floutés, c’est bien, pour précisément, se protéger, d’un éventuel licenciement.

Zemmour était à l’époque, intouchable.

On voit ensuite, des extraits du manifeste, de la chaine, une fois attaquée, sur ce sujet, qui dit la chose suivante :

« le groupe agit en responsabilité, en contribuant au débat d’idées, et en défendant la liberté d’expression »….

Rien que cette déclaration là, croisée avec les témoignages qui précèdent, au point que les témoins ont demandé à ce que leurs voix soit maquillées, justifie des poursuites.

Ensuite, je cite : « il est impossible d’ignorer une voix, qui compte autant, le record d’audience, en témoigne ».

 Ces propos, là, sont particulièrement mensongers.

 En effet, la seule, et unique justification, qui est bien réelle, ne réside que dans le fait, que de faire de l’audience, a pour conséquence, que les annonceurs, publicitaires, paient les minutes de pub, qui encadrent l’émission, beaucoup plus cher, que si l’audience était moins bonne.

 Ce système, est celui, qui vaut, partout, dans les médias, et Cnews, ne fait pas abstraction.

Prétendre, que c’est l’audience, à celle seule, qui ait justifié leur posture, préméditée par la chaine, en interdisant le débat d’idées, c’est la vérité, et constitue une preuve que la justification démocratique, à leurs yeux ont passé largement au second plan.

Il a d’ailleurs été expliqué ensuite, que c’est bien Bolloré qui est allée chercher zemmour, uniquement dans l’objectif de regonfler son chiffre d’affaire, uniquement dans cet objectif, aux antipodes de la moindre intention de respecter la déontologie exigée, par le processus démocratique, qui veut qu’un chroniqueur trouve face à lui, un  ou des contradicteurs, seuls garants d’un vrai débat.

Son histoire.

Il apparait, dans un premier temps, dans le milieu de la pub, où il ne fait pas d’étincelles.

 On apprend par la suite, qu’il a tenté l’ENA, à deux reprises, et y a été recalé parce que « pas assez dans la case ».

Il cherche sa voie.

Je serai plutôt tentée de dire, « il cherchait à faire son trou » si l’on considère, quel a été son parcours ensuite, ce qui est diffèrent.

 Chercher, ce pour quoi l’on est fait, signifie qu’on est en quête d’une forme d’épanouissement, alors que chercher à faire son trou, ne consiste qu’à chercher à briller, dan l’objectif de s’enrichir, pour peser financièrement, parce qu’on est persuadé que ça serait une fin en soi, ce qui est bien diffèrent.

Pistonné, il découvre le journalisme….

 Décidément, au lieu de jouer du piston, certains, seraient bien inspirés de se demander si la personne, en vaut vraiment le coup…

 Et oui, être un bon orateur, c’est une chose, et sur ce point, « il sait y faire », mais ça n’apporte aucune garantie, sur la moralité de l’individu, si ambitieux soit-il, à plus forte raison, quand il a rayé le parquet de l’ENA, au point, d’un défoncer le plancher, et de s’y voir interdit d’accès.

Journaliste, donc, à cette époque, où là non plus, il n’a pas brillé…

 Et pour cause, son égo démesuré lui interdisait d’enquêter, parce que pour être journaliste, il faut aimer les gens, ceux à qui l’on donne le micro, et n’être, qu’un passeur… C’est le sujet et la personne qui le porte, qui doit briller, et pas le journaliste.

Interrogé sur ce sujet, il a répondu, qu’oser des questions, en tant que journaliste, ne l’intéressait pas.

 En commentaire, « ça dit, qu’il ne s’intéresse pas au réel », je suis d’accord, sur ce point. Je rajouterai, qu’il ne s’intéresse pas, d’avantage aux personnes.

 En somme, ça dit, surtout qu’il est déconnecté du monde réel, et « dans son monde »…..En somme, les problèmes des gens, des citoyens, et bien il s’en moque, c’est aux antipodes de ses préoccupations, la preuve, alors que certains l’envisageraient comme président de la république, il n’a absolument aucun programme, nulle part,  sur quelque sujet que ce soit, en dehors de sa marotte, « immigration », à laquelle il s’accroche, comme tout militant d’extrême droite, comme un jeune enfant à son doudou.

Culture du clash…

 Bolloré n’est pas le premier, à avoir exploité ce filon, pour faire monter l’audience….

 Le problème réside dans le fait que de jouer à ce petit jeu, s’avère particulièrement dangereux, quand il s’agit d’un chroniqueur ou invité, version « bon client »,  qui revendiquent une coloration politique, et serait, il faut le préciser, tout aussi dangereux, s’il s’agissait d’un positionnement à l’extrême gauche…

 La vraie question à se poser alors, peut-être la suivante :

 « Pourquoi donc, n’affleure-t-il pas, de chroniqueur ou de polémiste d’extrême gauche, y compris dans ce qu’elle pourrait sembler outrancière, et donc, « assurer le spectacle » ?

 J’ai la réponse…

 C’est précisément, parce qu’à l’extrême gauche, n’en déplaise à certains, ce sont d’abord les idées qui priment, et qui justifient qu’on accepte de se donner en spectacle, et pas d’entrer dans le jeu d’un patron de chaine, avec qui, en parfaite adéquation sur les valeurs mercantiles, on ne fait le spectacle que pour se remplir les poches, voilà la raison pour laquelle à l’extrême gauche ou à gauche, plus humblement, on refuse d’être le clown de service….

Quand au mépris des citoyens, parlons-en…

 Dire, à une chanteuse, « c’est nul, c’est de la merde, c’est mal écrit »….

 Là encore, ça en dit long…Incapable, d’apporter une critique positive, parce que simplement, incapable d’empathie, vis-à-vis d’un artiste, quel qu’il soit.

 Donc, incompatible avec tout ce qui est artistique, en général, ce qui, pour le coup, est plutôt conformes aux extrêmes droites en général.

Dire à un cinéaste, « ça mériterait, d’être dans les dernières pages, d’un magazine féminin », je dois reconnaitre, m’a fait marrer, tellement c’est symptomatique d’un tocard, indigne de faire la critique de quoi que ce soit d’artistique…

Personnellement, je veux bien, avoir ma place dans ces dernières pages, pour parler de mon travail, ça ne serait pas si mal, et pour rien au monde, je ne m’en verrai offusquée.

Mais si pour cela, quelqu’un, veut bien se charger d’aller foutre à zemmour, ma main dans sa gueule, ça n’en sera que plus justifié, et peu importe si cette critique ne serait pas excellente.

 Quant à moi, qui n’ai aucune obligation de neutralité, pour information, je lui réserverai plutôt, la rubrique des chiens écrasés, comme on dit vulgairement.

RTL, un jour, a fini par prendre ses distances.

« Les médias, n’en sont pas responsables »…

 Ok, mais quand même, donner la parole dans une telle proportion, bien avant qu’il ne soit question de présidentielles, uniquement pour des raisons d’audience et de parts de marché, on sait à quoi l’on s’engage, non ?

 Je veux dire, que sa toxicité, elle ne date pas d’hier, je le sais, parce que ça fait des années qu’elle était déjà perceptible, et que je l’avais dénoncée.

 Au sujet d’Hapsatou Sy.

Incroyable que la chaine à l’époque, ait fait son montage, sans montrer la suite.

 Entendre, « elle était bien venue le chercher, elle savait donc bien à quoi s’attendre »….

 Précisément, c’est bien ce qui est grave, il me semble….

 Au prétexte que c’est un bon orateur, et qu’il ait de la repartie, il ne fallait pas envisager de lui opposer qui que ce soit, qui puisse le mettre en cause.

 Si c’est vrai, alors, quel courage elle ait eu, dites-moi…

 Si c’est faux, ce que je crois, je compatis pour elle, et trouve particulièrement lâche de la part de la chaine,  de ne pas avoir saisi l’opportunité ce jour là, de monter un vrai clash, « qui aurait fait le buzz », comme on dit, pour des raisons qui auraient été plus que recevables, précisément, et k j’ose l’affirmer, plus nobles.

 Il est vrai que pour prendre la suite  de « droit de réponse », il faut du courage, et ça n’est pas nécessairement en pratiquant ainsi, qu’on risque d’y parvenir.

L’obsession de zemmour, sur les saints du calendrier….

 Je connais plus qu’un évêque, aujourd’hui, qui doit être plus que pensif, de voir qu’on puisse ainsi, instrumentaliser les saints du calendrier, à des fins aussi méprisables politiquement.

 Pour commencer, n’en déplaise à zemmour, il existe aujourd’hui bien des prénoms qui ne sont pas sur le calendrier, et qui sont couramment donnés à des enfants, dans l’état civil…

 D’autre part, beaucoup de saint du calendrier, trouvent leurs racines étymologiques, dans des cultures autres que la nôtre, sans que ça ne soit intentionnel, de la part des parents.…

 Et oui, Maurice…. Le prénom, de mon grand père, vient de « maures »… Qui signifie « arabe »….

 Je pense que les arrière grands parents, quand ils ont choisi ce prénom, se foutaient éperdument du fait qu’il en soit ainsi, et d’ailleurs, n’en savaient rien….

 Je pourrai aller fouiller dans le calendrier, pour vérifier bien d’autres prénom, et qui ont des origines étrangères à notre culture…

 Mais je trouve ce débat, d’une connerie tellement affligeante, que je n’y perdrai pas mon temps.

 Il parait cependant, personnellement, j’y crois, que le choix d’un  prénom, non pas quand on baptise l’enfant, mais quand on va le déclarer en mairie, relève plus de l’inconscient, qu’on ne le suspecte…..

  Il ne viendrait à l’idée de personne, je crois de donner à son enfant, le prénom, de quelqu’un qui vous ait harcelé, agressé, ou que vous ayez croisé dans votre vie, comme étant quelqu’un de toxique, ou de dangereux….

 Il semble par contre, particulièrement logique et cohérent de choisir pour son enfant, un prénom qui puisse lui rappeler d’où il vient, d’où sont ses racines, si lointaines soient elles, ou si dérangeantes, puissent elles, sembler, quand une génération entière dans une famille, est contrainte l’exil, quasiment toujours dans des conditions traumatisantes à bien des égards, quand ça n’est pas, pour à cette occasion, avoir risqué de périr, corps et âmes, au fond de la méditerranée ….

 Car en somme, tous ces désespérés, qui cherchent à rejoindre une terre ferme, où on ne les chassera pas comme du bétail, avec leur baluchon et leurs économies de toute une vie, avec femmes et enfants, et un baluchon, qui prend l’eau, au moins le simple souvenir d’un prénom, ça n’est pas un bien périssable, biodégradable, qui servirait potentiellement, à nourrir les poissons après la noyade….

 Que je sache….

 Je crois que de toutes les saloperies que zemmour ait pu sortir sur l’immigration, depuis toutes ces années, il me semble que cette histoire de prénom, symboliquement est l’un des arguments les plus pourris, et les plus méprisants, qu’il ait pu sortir sur le sujet.

 Sinon, ma fille ainée, comme second prénom, s’appelle, Ksenia… C’est un prénom polonais, celui de sa grand-mère paternelle, qui était immigrée polonaise, qui a torché le cul des vaches, dans les fermes normandes, elle était analphabète, puis a fini sa vie, rongée par Alzheimer, après des décennies à avoir fait femme des ménages, chez les plus riches qu’elle. C’est un prénom polonais d’origine grecque.

Pourquoi, ne pas avoir poussé le bouchon, jusqu’à lui donner ce prénom, en premier ?

 Parce que j’ai pour principe, de ne pas donner le prénom, d’une grand-mère ou d’un grand père, à un bébé qui nait, simplement, ce qui me semble cohérent.

 Jamais, au grand jamais, je crois, ma fille ainée n’a eu honte, d’avoir un quart  de sang étranger, ni de porter que je sache, en deuxième prénom, le prénom de sa grand-mère, pas plus que de l’avoir sue analphabète, ou qu’elle ait été femme de ménage.

zemmour, Françoise Niel Aubin, veni vedi Vichy, France 2, complément d'enquête, France Télévision,

Pour ce qui concerne cette référence à nos origines culturelles, principalement judéo chrétiennes, il est d’autre part particulièrement interpellant, que nulle part, jamais, on ne l’ait entendu prendre la défense, de notre architecture, de notre patrimoine culturel,  je pense particulièrement aux églises, par exemple, mais ceci concerne tous ceux, qui brandissent ce faux étendart de menace de notre culture, menace entièrement bidouillée et inventée, alors qu’ils ne mettent jamais les pieds dans une église….

 Petite précision.

    Les églises, ou n’importe quel édifice, relatif à l’historique de notre culture judéo-chrétienne, chaque citoyen est libre  de les fréquenter, dans le cadre du culte, « ou pas », de participer à leur sauvegarde, « ou pas », et franchement, ça ne me pose aucun problème, mais d’observer qu’on  se saisisse, de cette pseudo menace de notre culture, alors que sur ces combats-là, on ne les entend jamais, moi ça me choque…

 Nul n’a besoin de fréquenter les églises, que ce soit dans le cadre du culte, ou pas, pour être français…. Car oui, ce sont les valeurs républicaines, qui forgent notre identité, ça n’est ni le culte, auquel on adhère, « ou pas » ni notre origine culturelle, ni la couleur de notre peau, et encore moins notre prénom.

Je le cite : « il y a une occupation anormale, de l’espace public, d’un autre culte »….

 Ha bon….C’est complètement stupide, ça, espace médiatique ?

 Parlons-en. Le dimanche matin, pendant les émissions religieuses, l’Islam (parce que moi je le cite, je n’ai aucune raison de me priver d’avoir le courage que lui, ne risque pas d’avoir), l’Islam, disais je, a sa place, comme lrs autres cultes, ainsi, aussi, que d’autres formes de spiritualité.

 Il serrait bien inspiré, d’aller les écouter tous, d’ailleurs, ça lui ferait le plus grand bien.

 Sinon, en dehors des émissions religieuses, sur le service public, nulle part, je ne vous l’islam, plus représenté, qu’un autre culte.

 Quant aux mosquées, parlons-en… Où serait le problème, personne, ne l’oblige à y entrer.

 La liberté de culte, est l’un des fondements, de la laïcité, et partout, dans le monde, la liberté de culte, devrait être une norme, qui forge, un des aspects de la dignité humaine, aussi précieuse que la liberté  de ne pas croire, et (ou), de n’adhérer à aucun culte.

 Cette volonté farouche, de s’arque bouter, ainsi, contre l’islam, position, qu’on peut comprendre, quand  on observe les religions, sous l’angle de la dignité humaine, du féminisme, ou des violences, faites aux enfants, peut éventuellement, être entendable, mais quand on observe ainsi, un politique argumenter  ainsi, contre une religion, en particulier, et dans le cas présent, l’islam, qu’il n’a pas le courage de citer, alors, que précisément, idéologiquement, qui plus est, il s’apparente quasiment, à une forme de masculinisme religieux, ça devient franchement risible…

 Risible, en théorie, hélas, parce qu’il est bien difficile, de rire, de tels argument, quand un politique, je dis bien, un politique, comme zemmour, s’en saisit, pour de funestes raisons électoralistes….

 Oui, j’ose un parallèle, entre zemmour et les fondamentalistes religieux, dont hélas, les musulmans avec l’islam, n’ont aucunement le privilège…

Dans toutes les religions du livre, on a éprouvé, et on éprouve encore quelquefois, le besoin de voiler les femmes de les inciter à rester à la maison pour élever les enfants, les rendant ainsi dépendantes de leurs maris, et sur ce point, croyez-moi, il n’y a pas une religion pour racheter l’autre…

Et pendant ce temps, zemmour, méprise le féminisme, et nous renvoie, à la situation des années 50, quand les femmes battues, n’osaient même pas aller porter plainte contre leurs maris violents… Et renvoie les femmes aux fourneaux, afin d’assurer leur précarité, pour le cas, où le couple chavire…

 Zemmour, en masculiniste, ça n’est certes là, un costume, ou un rôle, que personnellement, je lui colle. Ho, non, juste au contraire, son ADN, qui transpire par chacun de ses « porcs ».

 J’ai beaucoup aimé, aussi, le passage face à Natacha Polony… Je dois dire que c’était drôle.

 Pour commence, Natacha, c’est russe, comme Nathalie.

 Qu’il ne supporte pas, de se faire contrer par une femme, ça n’est pas nouveau, mais sa réflexion « je ne suis pas votre élève, et vous n’êtes pas mon prof », mérite qu’on y réfléchisse…

 Il serait bon d’enquêter sur ses relations, face aux enseignantes femmes qu’il ait eu, je pense que ça serait bien croustillant.

Face à Clémentine Autain, qui lui fait remarquer qu’il manque d’imagination, il lui retorque qu’elle manque de culture.

 Elle se marre, et elle a bien raison, parce qu’ambitionner de faire de la politique de façon officielle, consiste plus que jamais avec les défis actuels qui s’imposent à nous, de s’enthousiasmer, et d’imaginer un futur « désirable », comme on le dit à gauche, et pour cela, il n’est pas nécessaire, mais uniquement, strictement obligatoire, d’avoir les esgourdes, ouvertes, à l’innovation, et ce futur, de l’imaginer.

 Un politique, qui est dénué d’imagination, serait bien inspiré d’aller tout de suite se mettre à la retraite, et laisser la place aux autres.

 Ok, certains, diront, « oui, mais enfin, c’est une attaque basse, ou un peu facile »…

 Ben, non, en fait, c’est une déduction, qu’elle a été amenée à faire, parce qu’elle constate, qu’il n’a aucun programme, par exemple.

 Cette remarque au contraire, est particulièrement bien venue, et doit être croisée d’ailleurs, avec sa relation aux artistes, et à tout ce qui est artistique, où pour le coup, il est parfaitement conforme, à tous les politiques d’extrême droite.

Un truc, m’a interpellé, et je dois dire que j’ai du réécouter cette phrase à plusieurs reprises, pour bien saisir, qui est celle-ci :

« Quand les femmes arrivent au pouvoir, et qu’elles arrivent dans une profession, le pouvoir quitte le politique »….

 Au premier abord, cette phrase est incompréhensible, ou illogique…

 Nécessairement…

 En effet, dans l’esprit cohérent d’une personne sensée, la notion de pouvoir n’est pas genrée à la base…Dans son esprit, SI !.

 J’ai bien parlé là, d’une personne sensée.

 Dans l’esprit d’un masculiniste, il n’existe de pouvoir véritable, que s’il est masculin….

 Dans son esprit perverti par le machisme, le pouvoir n’est recevable et respectable, que s’il est masculin.

 Dès lors qu’une femme qui arrive à un niveau social, que ce soit en entreprise, ou que ce soit en politique, y compris dans un conseil municipal dans une petite ville, on l’ignore, on la dévalorise, et on choisit simplement le déni….

 Relisez bien cette phrase, que j’ai mis en gras, comme on dit, peut être ai-je mal compris, mais si quelqu’un, y voit autre chose, qu’il m’en informe.

 Mais pour quelqu’un, réputé être un excellent orateur, je trouve ça assez croustillant. Sortir un truc pareil, sans que jamais il n’ait eu l’occasion de développer.

 En vérité, cette phrase ainsi que l’interprétation que j’en fais, démontre à quel point ce que j’affirme à son sujet, et de ce qu’il incarne face aux femmes et relativement aux théories masculinistes, me semble, de tout premier ordre.

 J'ai ecrit un livre, sur le masculinisme, c'est disponible, en suivant ce lien:

https://editions-sydney-laurent.fr/livre/le-masculinisme/

Au sujet de ses écrits….

 Un jour, quelqu’un, m’interpelait, au sujet du pouvoir thérapeutique de l’écriture.

 Loin de le nier, la question consistait plutôt dans le fait de se demander si le fait d’écrire valait une psychothérapie, ou pas…. Ce qui est bien diffèrent.

 Je répondais alors, et ce que je prétends toujours, c’est que si le fait d’écrire valait psychothérapie, zemmour devrait être un homme sain, et sans rancœur…, ce qu’il n’est pas.

 Non, en boutade, je disais plutôt, « regardez tous ces livres, qu’il a écrit, et il est toujours aussi con ».

    Mon problème généralement, avec le milieu artistique dont je fais partie, et j’ai tort en partie, je le reconnais, réside dans le fait que je voudrai que de d’assumer sa nature d’artiste, que ce soit intimement, ou vis-à-vis des autres, au fur et à mesure de son épanouissement, ait pour conséquence le plus possible de rendre l’être humain artiste, donc, y compris si modestement que ce soit, quelquefois, plus humain, plus perméable aux autres, mais surtout, « mieux veillant » « plus bienveillant », disons….

Ors, avec zemmour, on ne peut que constater, qu’il en est tout autrement.

 Une question, qu’on peut alors se poser de façon plus générale en littérature, réside aussi dans ce qu’elle interroge, sur la classification de ses écrits…

 Je veux dire que jamais, il n’a revendiqué d’être considéré comme artiste, je serai tentée de rajouter, « merci bien, on vous le laisse ».

 Le souci réside dans le fait que ce que je prétends là, devrait être aussi observable dans la littérature, « en général », et pas uniquement dans le milieu artistique… Donc, y compris, aussi, pour des essais, ou n’importe quel genre littéraire.

 Un auteur doit toujours après une heure ou deux d’écriture, se trouvé soulagé, en paix, serein, ce qu’il vient de produire, c’est selon Amélie Nothong, ce qui signe, vraiment le fait, d’être légitime, quoi qu'en pensent les autres, professionnels, de l'ecriture, editeurs, ou pas, auteur ou autrice, et je la crois !

 C’est vrai pour l’importe quelle forme artistique, et n’importe quel ouvrage, de n’importe quel genre littéraire.

 Pour quelle raison, se soulagement de l’âme ?

 Simplement, parce que précisément, on écrit et on crée plus encore, avec son inconscient qu’avec son conscient.

 A ce titre, précisément, le fait que plus il ait écrit, plus il se soit épanoui, dans le pire, doit interpeller, voilà ce que je prétends.

Je n’ai jamais lu aucun de ses livres, et j’ai bien l’intention, de ne surtout jamais commencer.

 En ce qui concerne « le premier sexe », je pourrai lui répondre en boutade qui ne fera rire personne, et moi encore moins, par le fait que d’avant de faire un chef d’œuvre, ou fait toujours un brouillon….

Franchement désolée, pour la mièvrerie de cette blague éculée, qui ne fait que signer son incapacité à m’inspirer davantage.

 Selon ce livre donc, dont il est l’auteur, le journaliste, qui l’interroge, lui pose les bonnes questions, et je dois avouer que j’en suis ravie, « ne croyez-vous pas, que  ces propos, peuvent être perçus, comme des incitations au viol ?

 Pour moi, ça ne fait aucun doute, en effet. Même si effectivement, il décrit une violence « contenue », comme il le prétend, le non-dit lui, dit bien les choses « le corps de la femme, doit être à disposition de l’homme, qui est un prédateur », c’est ce qu’il prétend.

 Il s’en défend, en parlant de violence « civilisée », sachant fort bien d’une part, que la notion de « civilisé », dans ce contexte est parfaitement subjective.

 Si demain, on avait l’opportunité de croiser la liste des hommes fichés pour violences conjugales ou prédateurs sexuels, avec la liste de ceux qui soutiennent zemmour, je n’ai hélas absolument aucun doute, sur le fait, que « ça matcherait », en très grande partie, comme on dit dans le milieu de la police ».

 Le contrepoids, qui a été apporté dans le reportage, avec madame balkani, je dois dire, m’a fait sourire….

 En dehors du fait qu’elle ait trouvé légitime de recevoir le journaliste, avec un pantalon serré aux chevilles, pour montrer et évoquer son bracelet électronique, pour nous expliquer, (alors, qu’ils sont amis), que non zemmour, n’est absolument pas machiste, et que son épouse a du caractère….

 Les cons, ça ose tout comme disait Audiard, qu’on s’appelle balkani, ou zemmour, peu importe.

 Quand à la personnalité de son épouse, je dirai que pour avoir épousé un homme pareil, ils doivent bien avoir partagé quelques valeurs je suppose, aussi je n’ai aucun doute sur le fait que zemmour aura à cœur l’ors du divorce, de transformer sa « violence contenue », et un bon gros chèque, et qu’il n’aura pas trop à montrer les crocs, pour se faire entendre…

 J’ose espérer et vous m’excuserez pour le cynisme, qu’elle n’aura pas à franchir les portes d’une association féministe, pour faire valoir ses droits…

 Si elle se trouve à la rue, la petite biche pourra toujours aller frapper à la porte des balkani, qui se chargeront de sécher ses larmes….

 On croit rêver, observer cette bande de baltringues, aussi méprisants autant hommes que femmes, face aux causes féministes, et plus largement, aussi méprisantes, vis-à-vis des autres humains sont vraiment à vomir.

Mais revenons-en, à cette violence « civilisée ».

Les témoignages qui ont été apportés sur ce sujet par contre, posent problème et tendent à démontrer que la notion de civilisation », chez zemmour, est bien problématique.

 L’argument qui a été avancé dans le reportage, réside dans le fait que ces dénonciations n’ont jamais fait l’objet, d’aucune plainte.

 Objectivement, il est vrai que moi la première, je revendique le fait qu’il faille qu’une plainte ait été déposée, pour prendre en considération des fait reprochés à quelqu’un, sous peine de diffamation ce qui, sur les réseaux sociaux, est un vrai problème.

 Comment ternir la réputation d’un politique, si ce n’est en l’accusant de harcèlement, d’agression sexuelle, ou de viol ?

 Oui, sauf que précisément, si aucune plainte encore n’a été déposée, il y a différents faits qui entrent en ligne de compte.

 Pour certains, il y a prescription. Pour autant, dans cette hypothèse, il faut malgré tout en aviser le procureur, parce que dans ce cas alors, ça n’est pas le dépôt de plainte qui doit « médiatiquement » être observé, mais uniquement, le fait d’en avoir avisé le procureur, et ceci quelque soit la décision du procureur, d’y donner suite ou pas.

 Est-ce que d’embrasser un enfant, un jeune homme, une jeune femme, un homme ou une femme « de force », constitue un viol, la loi est formelle, sur ce point, OUI, ABSOLUMENT.

  Je le sais, parce que je l’ai subi enfant….

  La bouche est un organe sexuel, au même titre que le vagin. A ce titre, ce viol  peut avoir pour conséquence, anorexie, boulimie, et tous autres troubles ou dérèglements alimentaires, la vie entière pour la victime…

 Sur cent personnes souffrant d’obésité, un très fort pourcentage a été victime d’abus sexuels dans son histoire.

 L’autre raison qui doit interpeller quant à ces accusations, relève précisément du fait qu’il ait écrit sur ce sujet, ce qui n’est pas le cas de n’importe quel autre homme, qui se trouverait dans cette situation, je dirai que dans le cas de zemmour, ça serait dans son cas précis, ce qu’on pourrait appeler, « un facteur aggravant ».

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

« Depuis les années 80, il se rêve en politique ».

 Oui, c’est ce que je crois aussi, ce qui ait justifié, qu’il ait cherché à intégrer l’ENA.

La raison pour laquelle il ait ou aurait encore cette ambition, par contre, n’est pas celle que l’on croit.

 En effet, quand il était journaliste, rien ni personne ne l’aurait empêché, de se présenter comme député, par exemple, afin de tâter du politique, comme certains journalistes l’ont fait, d’ailleurs…

 C’est ce qu’on appelle, s’intéresser à la politique, au point d’y prendre part, au sens noble du mot…

 Car faire de la politique, c’est quelque chose de noble, puisque ça consiste à vouloir prendre part, à la gestion de la cité « étymologiquement ».

 Ce que précisément, il s’est bien gardé de faire….

 Alors, pourquoi, se serait il piqué de politique ?

 Uniquement, pour les mauvaises raisons, le paraitre, donner le sentiment qu’il est dans l’arène médiatique, parce que c’est la seule à laquelle il puisse prétendre,  dans deux objectifs.

  L’enrichissement personnel, en tant que masculiniste, il est persuadé que riche c’est un objectif suffisant, pour s’auto accorder le pouvoir, celui de l’argent, et ensuite, satisfaire son égo strictement, au détriment le plus absolu de ses concitoyens, qu’il ne va pas tarder à laisser sur le chemin, puisqu’il n’a aucun programme.

 Mais un point, n’est jamais abordé, qui consiste dans son esprit, à tirer une revanche, vis-à-vis du cursus classique, des énarques, en gros, le message qu’il leur envoie, c’est ceci :

 « Vous me détestez, vous m’avez refusé, dans votre école, et bien regardez, sans vous, à quoi je suis arrivé »….

 Il existe, vis-à-vis de l’ENA, de la part de zemmour, une blessure d’égo très profonde, et j’ai l’absolue certitude, que cette blessure entre en ligne de compte, beaucoup plus qu’on ne le soupçonne.

 Le responsable  de son éviction, à l’époque, s’en explique, et je cautionne parfaitement ses dires…

 Zemmour, n’a jamais eu rien à faire à l’ENA, puisque son objectif n’a jamais été d’y briller, en tant que futur politique, pour une vision altruiste  qu’il aurait été sensé, en donner, mais uniquement d’y briller pour des raisons strictement de revanche sociale, liée à ses origines, ce qui est bien diffèrent.

 Paul Marie Couteaux, Patrick Buisson, ces trois là, à l’extrême droite, le voyaient comme potentiel président.

 On voir aujourd’hui, où ces gens là, en sont.

 Pour ceux qui ne connaitraient pas le premier, voici, un lien, fort instructif.

https://www.lepoint.fr/justice/paul-marie-couteaux-compagnon-de-route-de-marion-marechal-et-eric-zemmour-mis-en-examen-17-10-2019-2341945_2386.php

 Pour les deux autres,  entre cautionner l’inceste, et les valises judiciaires du dernier, à vous de choisir.

Ensuite, la victimisation…

 Et oui, que voulez-vous, il en va toujours ainsi, à l’extrême droite, qu’à chaque fois leur  rengaine demeure la même, il crient au scandale, et à la victimisation.

 Victimisation, parfaitement orchestrée par ses pseudo démêlés, avec son éditeur Albin Michel, et entièrement bidouillée par lui, comme expliqué dans le reportage.

 Nulle part, en effet, il n’a à se plaindre, de quoi que ce soit sur ce sujet, puisque l’autoédition, aujourd’hui est disponible pour tout à chacun, alors, il n’a qu’à faire comme tous ceux, qui n’ont pas d’éditeur, ce qu’il a d’ailleurs fait et qui plus est, lui a permis de percevoir, un pourcentage, sur la vente de ses livres, encore supérieure.

 Cette histoire est donc, entièrement factice, et la victimisation, entièrement feinte.

  Pourtant, quand on parle d’arène médiatique, (en ce qui me concerne), c’est là un peu mensonger de ma part, puisque dans une arène médiatique, il y a débat, ce qu’il n’y a plus du tout à son sujet, puisque refusant le principe du débat, il refuse toute forme de critique, refuse les interviews, et quand ça n’est pas de son fait, ce sont les patrons de chaine, qui l’interdisent en recadrant les chroniqueurs.

 C’est une forme de dictature médiatique, en somme.

 J’ai entendu hier, que la chaine TF1, lui interdit l’antenne désormais….

 Je trouve ça bien, parce que ça démontre, qu’il n’a pas sa place, des lors qu’il refuse ces interviews, et refuse qu’on lui oppose contradiction.

 Ça démontre d’autre part, une vraie solidarité, entre chroniqueurs politiques, et je trouve ça salutaire.

 Ensuite, le lapsus, il dit, « 500 000 électeurs » au lieu de dire, « 500 000 lecteurs.

Sur ce point, je dois préciser une chose, certains, un peu comme moi, (pour d’autres livres, qu’on se rassure), achètent des livres, un peu de façon compulsives.

 Et sur 500 000 acheteurs de son livre, j’émets de gros doutes, sur le fait qu’ils le lisent.

 S’il m’arrive d’acheter des livres que je ne lis pas, c’est par manque de temps, et pas parce que je n’en ai pas envie…

 Appeler ça des achats compulsifs, dans mon cas, je ne crois pas, mais au sujet de de zemmour, je crains que si.

 Beaucoup achètent le livre de zemmour, comme un doudou, pour se persuader, que « ça y est, je m’intéresse à la politique », alors, que le bouquin, une fois acheté, dans 75%, il n’est même pas ouvert.

 A une époque, « 75 nuances de gris », avait produit le même effet,  c’est-à-dire, que ça correspondait à une pulsion inconsciente, qui permettait de se convaincre, qu’on était pas, une « benni oui oui », de la sexualité…

 Acheter, « 50 nuances de gris », et surtout, bien le laisser à la vue de monsieur, sur la table  basse, ça signifiait quelque chose,  certainement pas, qu’elle se sentait une âme de victime sexuelle,  et pas d’avantage d’être d’un seul coup adepte du SM, mais signifiant au minimum,  qu’elle revendiquait le droit à certaines « nuances », justement, dans leur vies sexuelles….

 Car oui, une des raisons qui avaient justifié le succès de ce livre, à l’époque, ne résidait que dans cette relation qui existait et qui existe toujours, entre les violences conjugales, violences sexuelles, viol, agression, sadisme, etc, et que ce succès, à l’époque n’en était rien de moins, que le symptôme bien réel et prémonitoire de la vague « Mee Too, qui est arrivée, quelques temps ensuite, des USA…..

 Comment je sais ça ?

 Parce que lors d’un bref séjour, à l’HP, à cette époque,  je m’étais trouvée hospitalisée, avec une jeune femme, à qui sa mère l’avait offert.

 Et devinez, pour quelle raison, elle était à l’HP ?

 Dépression, due aux violences conjugales, et livre offert par sa propre mère, qui elle-même en avait été victime .

 Oui, oser faire la rapprochement, entre le succès, des livres de Eric Zemmour, et 50 nuances de  gris, bien peu s’y risqueraient. Et pourtant, quand on observe les accusations qui existeraient à son sujet dans sa relation aux femmes, il me semble que ce rapprochement est bien loin d’être anodin.

 Le lendemain, on me changeait de service, pour que j’observe d’autres patients.

 Il a déjà accumulé 1,7 millions d’euros.

Au sujet du financement de sa campagne présidentielle, il refuse de dire quoi que ce soit, au sujet du fait que ses revenus liés à son travail, d’auteur y soit consacré ou pas.

Ensuite, les commentaires donnés par une chercheuse, qui s’appelle Cécile Alduy, de l’université de Standford…

 Je passe l’étude sur le nombre de fois, qu’il utilise tel mot ou tel autre, parce que je n’ai pas tous les éléments.

Malgré tout, sur 7ouvrages, il utilise 2700 fois, le mot France.

 Et 130 fois, le mot race.

 Sur ce point d’ailleurs, les avis sont partagés, et il est difficile de trancher…

 Le mot ethnie, effectivement, me semble plus adapté, ceci d’autant plus, qu’il peut aussi être décliné, par ethnique au lieu de racial.

 Pourquoi, cette nuance ?

  Parce que le mot « race », n’induit qu’un principe de génétique, là, où l’ethnie y rajoute, une notion culturelle et donc, qui induit d’avantage la notion de dignité humaine, qui sont autant de valeurs qui sont étrangères à l’extrême droite en général .

 Elle fait remarquer que zemmour donne de l’identité française, une image entièrement tronquée, ce que je cautionne entièrement, au point que je considère zemmour comme une négationniste de l’identité française.

 « Ce qu’il laisse sur le bord du chemin, c’est uniquement, ce qui importe le plus aux français, c’est-à-dire, les retraites, le chômage, l’endettement, le budget, et les finances ».

 Je rajouterai, « la santé ».

 Sur tous ces points fondamentaux, c’est le no mans land, il n’en parle jamais, puisque jusqu’à preuve du contraire, il n’a aucun programme.

23 novembre 2021.

 Lettre ouverte à Eric Zemmour.

https://www.franceinter.fr/emissions/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-vendredi-12-novembre-2021

https://fondationdesfemmes.org

 2 decembre 2021.

30 décembre 2021.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-13/2974629-les-meilleurs-moments-de-l-emission.html

 Et puisqu'on parle prénoms....Et qu'aux dernières nouvelles, je m'appelle toujours Françoise, et que j'emmerde toujours Zemmour.

https://www.facebook.com/watch/?v=472136596610075

 Merci, FRANCOIS, c'est bouleversant, de revoir cette vidéo, juqu'au bout, surtout.

 

La gonflette à zemmour.

 La gonflette à zemmour.

 On savait déjà, que ce mec, est un imposteur, je dis bien, un imposteur, parce que sous couvert, d’une belle éloquence, il est d’une malhonnêteté intellectuelle que personne ne peut nier, excepté, bien sûr ceux, qui l’adulent.

 Je suis les commentaires, sous la vidéo, youtube,  de son passage, sur France inter.

 C’est du genre, « bien fait pour eux (les journalistes ), etc.. ; En somme, il n’est réduit, qu’à un combats, lui, pauvre victime, dont on attend, qu’il soit, le vengeur masqué !

 Il est à mes yeux, un imposteur, parce qu’il déforme entièrement la réalité.

 Certains, le soutiennent, parce qu’ils croient ce qu’il prétend, à savoir que la discrimination, de tout ce qui n’est pas « judéo chrétien », en quelque sorte, résoudra leurs problèmes.

 Franchement désolée, mais en quoi détester tout ce qui est autre ou étranger, ferait il revenir, un pouvoir d’achat décent, ou résoudrait tel problème ou tel autre, ses théories sont parfaitement bi  dons, j’en tiens pour preuve d’ailleurs, le nombre de lectures de ses passages radio ou télé, qui ne sont pas su mirobolants que certains le prétendent.

 Oui, car pour info, zemmour, et sa clique, agissent, sur internet, comme le font poutine, et la sienne, on appelle ça « les boites à clics », tout simplement.

 C’est pour cette raison que je parle, là, de gonflette.

 En fait, il nous fait un gros remake, de la grenouille, qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.

11 février 2022.

Zemmour signifie "Roi des oliviers".

S'il est le roi des oliviers, faudrait qu'il nous explique, ce qu'il a envisagé au sujet de la maladie qui les frappe, justement, autour du bassin méditerranéen d'une part, où qu'il nous explique, s'il trouve cohérent, de voir qu'on arrache, à prix d'or, des olivier millénaires, pour décorer, les jardins, de français, pétés de thunes, ici, en France, ou ailleurs. Ha, oui, j'oubliais, côté agriculture, y'a plus personne, il n'en parle jamais ! Sinon, la maladie des oliviers, moi, j'y ai bossé, il y a des années, si modestement, que ce soit.

 

"Les profs avec zemmour", et bien parlons en....

"Les profs avec zemmour", parlons en.

Ces deux là, visiblement, emmerdent aussi zemmour.

271788679 1343847332726087 7423569506952748172 n

psycho politique zemmour nationalisme racisme