Bon, ça a commencé, depuis pas mal de temps, déja mais là....
Valérie Pécresse, veut ressortir le karcher, de Nicolas Sarkozy..... "j'ai entendu, "resortir du sous sol".
C'est oublier que depuis que Nicolas Sarkozy, avait fait cette boulette, le karcher au sous sol, a toujours les mêmes "joints"... Et que les "joints" ont séché.
Elle a fait quoi, pour les banlieues, au sujet de la consommation de drogue, elle, depuis toutes ces années, ou elle a été élue ?
14 janvier 2022.
Entendu, il y a quelques jours, au sujet des sondages, par un commentateur, sur France Inter.
"les gens ont beau dire ce qu'ils veulent, le seul moyen d'y voir clair, c'est bien les sondages", sous entendu, quels que soient les à prioris, sur le sujet.
"Franchement désolée", comme dit la chanson, mais les sondages, c'est de la merde...
Non, je ne donne pas un coup de torchon, là, qui serait sensé, arranger mes affaires, pardon, NOS AFFAIRES...
Tant que les résultats des sondages (commandés par qui , et payés par qui ?) ne donneront pas le poucentage des gens interrogés, avec ceux qui ont purement et simplement répondu, ou refusé de répondre au sondage, C'EST DE LA MERDE !
En effet, je l'ai vu, de mes yeux vu, un jour dans un train, sur 100 personnes interrogées, environ 60%, vous envoient sur les roses, et refusent le principe du sondage, ce que les instituts de sondage précisément, se gardent bien de vous revéler, et pour cause, c'est leur business !
Ainsi, actuellement, ce qui se dit, y compris, sur France Inter, c'est ceci:
"Tout le monde s'accorde à dire, qu'il serait scandaleux, de voir, que Marine le pen, Zemmour, ou Mélanchon, soient privés d'être candidats, au seul prétexte que les sondages, leurs sont favorables...
Et selon quel critère, "le seul", effectivement, parait il, LES SONDAGES.... Avec 60%, qui refusent d'y répondre, d'emblée !
Incroyable...
Le prétexte invoqué, au sujet de la signature des maires, serait que les présidents des asssociations de communes, feraient pression sur eux, leurs disant, "attention, à vos subventions"...
Possible, mais prétendre que ces histoires d'influence seraient évittables, ça serait être bien naïf...
Et si les maires, tout simplement, décidaient, ce qui me semble cohérent, de soutenir tel candidat, ou tel autre, "pour de bonnes raisons", c'est à dire, parcequ'il cautionneraient, ou ne cautionneraient pas la politique du candidat, dont il serait question ?
Personnellement, c'est vraiment, ce que je crois, n'en deplaise à ceux, qui se contente d'un discours polissé, "dans le sens du vent", version, "ho, mon dieu, on s'en prend à la démocratie..
Oui, elle est en danger, mai le moins qu'on puisse dire, c'est que pour la défendre, le petexte invoqué, en dehors de servir la soupe, aux instituts de sondage, est bien mal choisi.
Si la démocratie a des amis de cette trempe, au moins, elle n'a pas besoin d'ennemis.
8 février 2022.
Macron, suite à la rencontre avec Poutine au sujet de l'Ukraine, a expliqué, qu'il avait fait son possible, pour parvenir à une désescalade.
La question qu'on est en droit de se poser, alors, c'est : "Lequel des deux, là, alors, est le premier de cordée" ?
17 février 2022.
marine le pen, zemmour, limaces et escargots.
Non, ça n'est pas une nouvele fable de la Fontaine, mais ça aurait pu, qui sait ?
Pour évincer les éléments qu’elle considère comme toxiques pour son parti, marine le pen dénonce, la stratégie de la limace.
Alors, ça, vraiment, c’est pas gentil…
Bon je sais, dans un jardin, les limaces sont la bête noire souvent des jardiniers, quand elles croquent sans notre autorisation, nos petites laitues, à peine repiquées.
Pour évoquer la lenteur, en principe on évoque l’escargot.
Mais là, la limace, franchement, c’est insultant.
Reste que l’occasion m’est donnée de montrer, cependant, la différence qui existe bel et bien, entre limaces et escargot.
Pour commencer, je veux rendre un hommage, non dissimulé, à la grosse limace rousse presque orange, qui fait quasiment 5cm de long, et qu’on trouve dans les bois, et souvent, hélas, écrasées sur les route, et pour cause, au printemps.
Quand elle traverse une route, elle a beau entendre soit le pot d’échappement d’une voiture, soit rien du tout, si la voiture roule en électrique, impossible pour elle, de prendre ses jambes à sou cou, pensez donc, elle a pas de cou, pas de bras, pour les prendre, et encore moins de jambes.
Si le conducteur, c’est marine le pen, forcement, y’a pas de stratégie qui entre el ligne de compte, elle l’écrabouille.
Par contre, elle a un pied, et quel pied…Comme son gastéropode de cousin, l’escargot.
Bref, en tout cas, si vous avez la chance d’avoir ce type de limace, bénissez le ciel, parce que ça veut dire alors, que le degré de pollution, de votre terrain, jardin, ou potager, est vraiment moindre, parce qu’à elle seule, étant très sensible à la pollution, elle en est la première victime, et donc, sert de référence, pour « lire son terrain, jardin, etc ».
Mais revenons, à note limace rousse, qui évoque, à mes yeux, la rousseur des briques, qu’on trouve beaucoup, en Normandie, par la terre cuite, ou dans le Nord de la France.
Parce qu’elles soient rousses, ou qu’elles ne le soient pas, elles n’ont pas la chance, elles, d’avoir, sur elle, leu logis, là, où l’escargot est aux gastéropodes, ce que la camping car, est au mal logements….
Car enfin, je n’entrerai pas dans les guerres intérieures, au RN, désolée, c’est leur linge sale…
Mais qui, aujourd’hui, au sein des deux tendances d’extrême droite, qui ambitionnent, d’arriver au pouvoir, propose quelque chose qui tienne vraiment la route, pour résoudre le prix de la location d’habitation, aujourd’hui ?
Qui a envisagé un plan, pour faire face au cancer version esclavage moderne de l’uberisation, version logements, à longueur d’année, qui, bizarrement se transforme par RBNB en logement de vacances, rendant ainsi des villes entières, impossible à restituer à la location classique ?
Qui, pour avoir le courage, de faire face à ce problème, au sujet des gafams concernés, et qui en sont entièrement responsables ?