Françoise Niel Aubin, artiste.

VENTE SUR INTERNET.

Microsoft tenterait d'entraver mon travail, sur les Gafams ?

Le 19/08/2024

Je reconnais, qu'il fût un temps, où je rechignais, à juste titre, d'acheter le moindre abonnement, que ce soit chez google, ou que ce soit ailleurs.

 Puis les années ont passé, et on ne peut pas prétendre chercher à vivre de son travail sur internet, et se contenter de cette gratuité, d'autant plus que quand c'est gratuit, ça veut dire que le produit, c'est vous...

 Donc, considérant le fait que j'ai un gros prooblème technique, sur mon ordinateur, j'ai consenti à acheter un abonnement sur microsoft, me disant, "bon à présent, ils vont bien être contraints de repondre à ma demande de réparation, pour récuperer mon travail qui est bloqué, dans "onedrive", sur mon ordinateur...

 Je les avais deja contactés, il y a quelques mois, et il etait apparu alors, que le problème serait venu du fait que le logiciel de traitement de texte que j'utilise, depuis plusieurs années, étant word2007, ce dernier est trop ancien, ce qui expliquerait donc, l'impossibilité d'actualiser, pour pouvoir ouvrir mon travail, dont "gafams crevette et pêche à pied", fait partie...

 J'avais bien senti la nana, au téléphone, fort aimable, mais parfaitement "marchant sur des oeufs", à l'époque, je suppose, que ça aurait été en lien avec mon ouvrage, "la poule aux oeufs ne dort que d'un oeil", pas encore disponible, chez mon nouvel éditeur, mais disponible, aupres de ma personne, en physique.

Il y a quelques jours, donc, assumant mon statut professionnel, d'autrice, chez nombre7, désormais...

https://librairie.nombre7.fr/2067_francoise-niel-aubin

Je repartais en croisade, pour récupérer mon travail, forte du fait que je venais de casquer, 90€, pour l'année, avec un abonnement microsoft.

 Empreintant le chemin proposé, pour trouver de l'aide, je précise, que les "clients", microsoft, qui ont leur travail irremediablement perdu par la faute de microsoft, sont fort nombreux, et qu'il n'est pas necessaire d'avoir écrit un livre sur les gafams, pour en être victime, visiblement, une fois fouillé sur internet, alors, qu'il vous est imposé, de travailler avec eux, comme entreprise, quand vous achetez votre ordinateur.

Donc, comme la fois precedante, j'ai demandé à être rappelée, ce qui fût fait, assez rapidement, en une heure de temps, environ.

 Et là, impossible, de leur confier la prise en main de mon ordinateur, problème technique....

 Décidément, c'était pas de veine...

 On finit par m'expliquer, qu'ils en connaissaient la raison, qui résidait dans le fait que le stokage de mon ordinateur était plein, et que c'était là, l'unique raison, de mon problème.... OK, "bonne poire", je m'en contentais. Conversation terminée, je recevais, vite fait par mail, la confirmation de la résolution de mon problème...

 Je copie colle.

"Bonjour,

Merci d’avoir utilisé les produits et les services Microsoft, nous avons fait affaire avec vous. Ce courriel a pour but de confirmer que votre dossier d’assistance a été fermé, les détails de la demande de service sont les suivants :

Demande de service #:7048916917

Date de fermeture: 8/16/2024 9:46 AM UTC 

    

Avons-nous résolu votre problème ?

Oui, lors de mon premier contact.

Oui, après plusieurs contacts.

Non

 Et donc, là, je leur ai fait part de mon ressenti....NON, avec, évidemment, les détails.

  Il est evidemment ors de question, que j'en reste là, comme vous pouvez l'imaginer. J'exige de récupérer ce travail de plusieurs années.

8 octobre 2024.

 Microsoft demeure toujours, inaccessible, seul un robot répond à votre demande, et mon travail, demeure toujours, inaccessible, sur onedrive. je precise que je paie un abonnement. Et un abonnement professionel.

 

Le mamouth Amazon pinaille face à TEMU.

Le 18/03/2024

La Chine veut dévorer le monde... Ca n'est pas nouveau, j'aime assez l'image qui est donnée, et qui explique, qu'ils veulent envahir le monde, alors que certaines familles, n'ont pas encore de réfrigérateur...

 Remarquez qu'aux USA ou en Europe, suite à la révolution d'internet, et de ses différentes dérives sous tous les angles, la pauvreté évolue dans une telle proportion, que  les sans logis, sont de plus en plus nombreux, alors, ça n'est pas pour avoir un frigo, enfin, que diable, où donc, le mettraient il ?

La semaine dernière, donc, nous avons eu un "envoyé special", qui s'est penché sur le  site, TEMU.... Mais si, vous savez, le site qui fabrique de toute pièce, l'addiction aux achats.

 Car acheter par pulsion, relève ni plus ni moins, d'un comportement addictif, comme n'importe quelle autre addiction.

 J'ai ecrit, un livre, sur le sujet, qui s'appelle, "addictions, prendre le mal à la racine", dis ponible, sur ... Amazon? Oui, je vous autorise à en rire.

 Mais TEMU, fait plus fort encore, parce qu'ils combine l'addiction aux jeux, AVEC l'achat compulsif, trop forts ces chinois... Perversité, il est vrai, que n'avais pas encore pensé à mettre sur pied, amazon.

 Pour revoir ce magasine, c'est ici :https://www.france.tv/france-2/envoye-special/5805498-temu-toujours-moins-cher-mais-a-quel-prix.html

  Je n'arrive pas comprendre personnellement, comment les consommateurs, peuvent être assez stupides, pour ne pas intégrer que de payer un truc, quelques euros, induit, OBLIGATOIREMENT, que celui qui l'ait fabriqué, TOUJOURS, est réduit l'esclavage, ou assimilé, j'ai beau retourner le problème en tous sens, je ne pige pas...

 Oui, moi, qui suis pauvre, encore, il m'arrive aussi, d'acheter du bon marché, j'chete peu de fringues, notamment, mais quand c'est vraiment, necessaire, je fais,, pour le compulsif,je suis aux antipodes, et c'est vraiment, parce que je ne peux pas éviter.

 Ha, si, suis je bête, il y a une explication.. Ils en sont conscients, et ILS S'EN TAPENT... mais c'est bien sûr !

 Pourquoi, je suis aussi cynique, ce matin, au fait ?

 C'est qu'au yeux des journalistes, et objectivement, il faut admettre que c'est vrai, amazon, oui, j'ai bien dit Amazon, passe pour être des saints.

 Non, mais mais vous y croyez, vous, à ça ?

 Il ne reste plus qu'à faire, plus pervers encore, que TEMU, par exemple, en offrant de la drogue, avec chaque colis, par exemple, et ça sera TEMU, eux même, qui seront vertueux.. Elle est pas belle, la vie ?

 Et pourquoi, ce cynisme, là, et bien mes 6 ouvrages, là, que j'ai écrit de mes petits mains, depuis toutes ces années, à me casser le cul, sont en vente, sur Amazon, justement, et que je tente désespérément de faire valloir mes droits, pour toucher mes droits d'auteurs, et que je ne parviens pas à me connecter à la plateforme d'auteurs, et que quand je veux entrer, les coordonnées bancaires, et bien je reçois un message d'erreur, pour y parvenir...

 Voilà, pourquoi ce cynisme.

  Au fait, est ce que TEMU, vend des livres ?

Est ce que cette plate forme à l'intention de me voler, elle aussi, mes droit d'auteurs ? ou bin vont ils se contenter de voler, uniquement, ls brevet s  des industriels français, comme expliqué, dans le reportage ? OU PAS ?

 Sur tous les auteurs dont les livres sont à vendre sur amazon, quel pourcentage touchent leurs droits d'auteurs , ou bien est ce que le poucentage d'auteurs, qui se font b.... par amazon, est plus important, que je ne le soupçonne ?