Françoise Niel Aubin, artiste.

Je roule en électrique, et alors ?

apifnielaubin Par Le 15/04/2021 à 15:14

Dans Environnement, sous toutes les coutures.

J'ai acheté une zoé électrique, il y a un an et demi.

Et j'ai le sentiment, de m'être faite  piéger.

Certains aspects, purement techniques, sont carrément sous estimés, et on  se cache bien de vous en informer.

 Lesquels ?
 On vous explique, que vous devez choisir entre 3 forfaits, pour la location de la batterie.
 ors, il est très difficile de prévoir à l'avance, quel va être votre kilomètrage....

  Quand vous roulez à l'essence, que vous avez un petit budget, si vous savez que la fin du mois va être difficile, vous gardez la voiture au garage, et vous roulez en vélo... Là, comme vous payez la location le même prix, que vous rouliez, ou pas, le prix de revient, au kilomètre, est dépensé, de toute façon.

 Je caricature, mais c'est un peu ça.

 Moi, qui roule assez peu, je me suis retrouvée ayant pris le forfait moyen, au bout, de 6 mois, l'organisme auquel je loue la batterie de ma voiture, m'a annoncé, que je dépassais largement, le kilométrage prévu,  et qu'en cas de majoration du kilométrage, ça me couterait très cher.

 Je me suis donc retrouvée contrainte, de renégocier, le forfait, pour passer en illimité, et ça me coute, la peau des fesses. Pour être en illimité, chez Renault, je paie 110€, par mois !

 D'autre part,  peu de gens le savent, mais certains qui sont en bout de ligne EDF, ont des difficultés pour recharger leur voiture sur la prise "green up", d'une part, ensuite, on oublie de vous expliquer, que quand votre voiture est en charge, la conséquence, c'est que vous devez changer votre abonnement EDF, et donc, en payer le prix.

 Quand on peut charger sa voiture sur son lieu de travail,  il n'y a aucun souci, mais quand ça n'est pas le cas, on se retrouve en fin de compte, avec une voiture électrique, qui, chaque mois, coûte plus cher qu'on s'est bien chargé, de vous en informer quand vous l'avez achetée.

Rouler à l'électrique , mais y'a du nouveau chez Renault !

Et tenez vous bien, la nouvelle est de taille...

 A présent, quand vous achetez une voiture électrique, vous la paierez un peu plus cher, mais l'histoire de la batterie en location, c'est terminé !

 "En voilà une nouvelle qu'elle est bonne"...

 Bon, ça ne résoud pas leur problème actuel, au sujet des composants électroniques, qui freinnent la production de voitures neuves, c'est un fait, mais quand même, c'est révolutionnaire, pour l'image de la marque.

 Une question me vient à l'esprit à présent, parce que je paie 110€,  pour mon forfait Zoé, par mois, pour mon forfait de kilomètrage en illimité. c'est e là, que vient mon sentiment, de m'être faite arnaquer.

 Mon raisonnement alors, est le suivant:

 Ne serait il pas envisageable, de négocier avec la société de location de batterie, pour soit diminuer le prélèvement chaque mois, à forfait égal, soit, avoir l'opportunité, de racheter sa batterie, afin d'en devenir propriétaire.

 Oui, je sais, je suis bien chiante, je vous remercie, j'adore les compliments.

Pourquoi, est ce si important ?

 Parce que tous autant que nous sommes à avoir acheté notre voiture chez Renault, nous avons le sentiment, avec cette histoire de forfait kilométrique, de s'être fait arnaquer tout simplement.

 D'autre part, si demain je souhaite vendre ma voiture d'occasion, et que je n'ai pas soldé, cette histoire de location de batterie, ma voiture sera dépréciée, comparativement à l'offre d'une neuve, au sujet de laquelle précisément, il ne sera plus question de location de batterie.

 En ce sens, je considère, que nous sommes défavorisés, comparativement aux acheteurs de voitures neuves, chez Renault, et nous sommes donc, en position de demander réparation... NON MAIS !