Françoise Niel Aubin, artiste.

2827202033

Métavers, santé publique, plus précisément, santé mentale.

apifnielaubin Par Le 04/01/2022 à 15:53

Dans BIEN ÊTRE, dont la santé, accessoirement.

 Je vos reparle, aujourd'hui, de mon prokjet de livre, sur les fgafams, et plus precisement, par son titre, "GAFAMS crevettes, et pêche à pied".

Parmi les plus recentes et j'ose l'esépérer enfin, la dernière actualisation de mon travail avant édition, se trouve l'épineux travail au sujet du metavers, qui semble aux yeux des décideurs des gafam, avec les actionnaires, qui leur lêchent les bottes,  ce que l'Eldorado, était  à l'histoire des ecouvreur, et defricheurs, dans l'histoire du monde occiental, il y a quelques siècles...

Mon dernier ouvrage, s'appelle, "la poule aux oeufs ne dortque d'un eil", et franchement, ce qu'elle voit se profiler, sur le sujet, avec celui qui reste, ouvert, combiné au sable, qu'il serait tenté de me jeter, pour ne pas voir avec l'autre, m'en donne la migraine.....

 J'ai redigé unarticle, sur les questions que le metabvers soulève, sur le plan de la santé mentale, et j'ai affirmé, dans ce chapitre, que j'avais aucun doute, sur le fait que les psychiatres, etaient au moins aussi inqiets que moi, je l'étais...

 La réponse du berger à la bergère, ne s'est pas fait attendre.

Aujourd'hui, "ça commence aujourd'hui", a consacré, une émission, aux TDI, "troubles de dissiciation identitaire".

  Il n'est pas nécessaire d'avoir fait de lougues études, pour imaginer dans quelles proportions alors, le métavers est susceptible pour certains profils psychhhologiques, (non, je ne m'abaisserai certainemnt pas de les qualifier de faibles) d'accentuer leurs souffrances, mai aussi d'aggraver certaines addictions, dont hélas, les addictions aux écrans ne seraient pas les seules.

 Pour le développement sur ce sujet, vous ferez comme tout le monde, vous attendrez que mon livre paraisse.

En attendant, je vous recommande d'aller voir en replay, cette émission passionnante.

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/2982697-emission-du-mardi-4-janvier-2022.html

 J'approuve entierement, ce que dit le psychiatre,  sur la façon extrêment subtile et sensée, voir imagée, avec lesquelle Fautine Bolaert, à présenté et conversé, avec les différentes patientes, touchées par cette maladie.

 Je rappelle que ça touche, 3%, de la population, ce qui, avec le metavers, qui s'annonce, donne, une marge de progression, qui risque de devenir "sensiblement sensible."

 En ce qui me concerne, c'est un trouble psychiatrique, que je connaissais peu, j'ai beaucoup de commentaires à faire sur le sujet, je vais donc y bosser en interne.

 Merci, pour l'humilité générale, venant de la psychiatrie, qui parle, là, encore, d'errance medicale.

 Certes, certains, aimeraient, qu'il n'en soit pas ainsi.

 Mais poser une étiquettes, sur un cas, sur un patient, n'est pas simple. Aussi, est il subtil et necessaire de reconnaitre la complexité d'un problème, et de toujours se méfier des annonce cinglantes, faussement simplifiées, destinées uniquement dans un problème qu'on résoudrait à grand coups de médicaments.

 Au fait, pendant que j'y suis, su quelqu'un, a des nouvelles, ds solutions, proposées, par la droite et l'extrême droite, pour reondre à la souffrance en psychiatrie, on est preneurs, on a très envie de les entendre.

"Gafams crevette et pêche à pied",

Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin reçu le recipicé de mon editeur, c'est donc, en bonne voie.

 Mais revenons en au sujet.

 Il apparait nettement, que je ne suis pas la seule, à m'inquieter grandement, sur ce sujet, si j'en crois, ce que se dit.

https://www.franceinter.fr/recherche?q=metavers

psycho santé Europe