Françoise Niel Aubin, artiste.

Débat, sur les manipulations non mixtes.

apifnielaubin Par Le 02/04/2021 à 16:03

Dans Idées neuves.....

https://www.facebook.com/360795670176/videos/200339091516212/

 Je suis parfaitement d'accord, avec les propos de Clémentine Autain.

 Comme toujours on assiste à une offensive de la droite, ainsi que de l'extrême droite, il faut vraiment que la droite, n'ait rien d'autre à brûler comme petit bois, pour exister? 

  Que de plagier l'extrême droite pour exiter ? Je veux parler du fait de bondir sur un fait, pour tenter d'en donner une lecture simpliste, là, où précisément, devrait régner la nuance, et reconnaitre la complexité d'un problème.

  Car oui, les faits sont là, qui résident dans ce que la politique est quelque chose de complexe, et que de tenter de faire croire, qu'elle pourrait être simple, est une ficelle usées, jusqu'au trognon, pratiquée par l'extrême droite, depuis toujours, voilà la stricte vérité..

 Vous voulez qu'on parle vraiment de ce problème  ?

 Et bien je vous explique.

 Il y a quelques années,  j'allais sur un site, qui s'appelle AIVI.

 Association Internationle contre le Viol, et l'Inceste...

 Croyez vous donc, que sur ce site, on accepte n'importe qui  ?

 Non, certainement pas, et pour avoir le droit de lire, et de participer au forum, et bien il faut en expliquer les raisons.

 Pourquoi  ?

 Parce que dès lors, qu'on est victime de discrimination, ou d'un quelconque problème, généralement grave, qu'on est donc victime, dans la majorité des cas, prendre la parole est plus difficile que pour quelqu'un d'autre.

 C'est c'est ça, ÊTRE VICTIME quelque soit la raison...

  Dans une assemblée, quelque soit la raison, qui a pour objectif de traiter d'un problème douloureux, les victimes qui viennent dans l'objectif d'y prendre la parole, perçoivent des ondes toxiques de personnes qui potentiellement pourraient même être, les bourreaux (personne jamais, ne pense donc à cette hypothèse ?), alors la parole ne peut pas être prise....

  C'est pour cette raison, qu'il est necessaire quelquefois, d'être, "entre soi", pour délibérer de certains problèmes, ça n'est pas dans l'objectif de rejeter necessairement, une catégorie ou une autre...

  En réalité, je vais vous, dire, je suis très en colère, vraiment, de voir qu'on puisse être con ou conne, au point de ne pas être capable de comprendre une telle posture...

 Voilà, la vérité.

 On en arrive en vérité,  à une situation quand même incroyable, qui réside dans le fait que des victimes (on ne peut pas dire, il me semble, que les étudiants, par les temps qui courrent, sont particulierement, "à la la noce", comme on dit chez nous, non ?

 Et on  se retrouve, avec des trous du cul, nantis, qui n'ont qu'une seule preoccupation,  c'est de jouer les mijaurées,  version  "bouffées de chaleur", parce qu'ils se sentent offusqués, de voir qu'on les rejette de ces réunions...

 C'est un peu fort de café, quand même il me semble, non ?

 Au fait, je ne vous ai pas encore dit.

 Dites donc, j'ai envie de créer une nouvelle association, je vous  offre le scoop...

 Elle aura pour objectif, de mettre en avant la paternité, de telle sorte que les pères qui sont  destitué de leur paternité, "pour de mauvaises raisons", c'est à dire, pour des raisons strictement économiques, avec non paiment de la pension alimentaire, ne voient pas leurs liens avec leurs enfants détérioré ou rompus.

 Je n'ai pas pris cette décision là, dernièrement, elle fait suite, à un billet que j'avais écrit, il y a quelques années, au moment, de la fête des pères, et que j'avais intitulé, "faites des pères", du verbe faire.

 Ca sera le nom, de cette association, qui s'appellera, ainsi, FAITES DES PERES.

 Et on rajoutera, dessous, (éventuellement). 

 Pourquoi, je donne ici, cette precision  ?

 Parce que je parlais, de complexité des sujets, ou des motivations qui jutifient certaines réunions,  et ceci, en est bien un exemple....

 Est ce qu'au prétexte que je suis une femme,  que je suis divorcée,  que j'ai écrit, un livre sur le masculinisme,  je serai ors de propos,  pour créer cette association  ? Certainement pas....

 Et pourtant,  je sais que ça serait souhaitable....

 C'est justement suite à l'écriture de ce livre, et de voir que sous l'effet du covid, la situation de certains pères, risque de s'aggraver, que j'en ai parlé à Thomas.

 La vérité, c'est que la solution idéale, comme souvent, n'existe pas.

 Quand on organise des reunions, sur un sujet sensible, il me semble légitime, de veiller à ce qu'au sein de cette réunion, il ne se trouve personne d'hostile, pour que le débat se passe de façon sereine,  n'en deplaise à certains, ou certaines.

 Trouveriez vous normal, dites moi, si au sein d'une cité, une réunion serait organisée, pour parler des violences faites aux femmes,  on voit arriver des gros bras, qui viennet laisser trainer leurs oreilles,  pour préparer certaines représailles ?

 Certainement pas ....

 Si dans une entreprise, ceux qui sont tout en bas de l'enchelle sociale, avec les plus bas salaires se reunissent, trouveriez vous nromal, que le haut de la pyramide, vienne écouter, ce qui s'y dit ?

 Certainemnt pas.....

  Si une réunion est organisée au sein  de la confédération paysanne, pour délibérer du devenir de l'agriculture bio,  et qu'il parlent des subventions européennes, qui tardent à venir, et qu'il y a une dizaine de gros bras qui déboulent avec leurs tracteurs,  tellement immenses, qu'on ne peut qu'à peine les croiser sur les routes, pour s'y opposer, trouveriez vous ça, normal ?

  Certainement pas....

  Alors, c'est quoi, cette hypocrisie, enfin, C'EST QUOI CETTE HYPOCRISIE ?

  Alors, cmment trouver, le juste milieu ?

  Le juste milieu, il peut se faire par invitations de la part des organisateurs.

  La réunion peut aussi être annoncée, et si quelqu'un souhaite y assister,  et ne reçoit pas d'invitation, sachant, que ne pas être invité, ne signifie pas, qu'on en est exclu, il peut demander, à y assister, avec lettre de motivation.

  Je parle là,  de sujet tres sensibles, ça va sans dire.

  En fait, je vais vous dire, ce qui me met vraiment en colère, là.

  C'est que cette récupération purement politique, à laquelle on assiste là, traduit, un handicap, en matière d'empathie.

 Les politiques, qui s'en saisissent sont beaucoup plus soucieux du prétexte dont ils se saisissent à cette occasion, que de la raison même qui justifie la réunion dont il est question, et c'est ça qui politiquement, doit vraiment interpeller, je crois.

https://editions-sydney-laurent.fr/livre/le-masculinisme/

 Et n'oubliez pas, qu'avec le version papier, vous avez la possibilité ensuite, de l'offrir à quelqu'un par exemple, qui n'a pas internet.

#AudreyPulvar, #CémentineAutain, UNEF,

 

débat psycho ségrégation racisme