Françoise Niel Aubin, artiste.

Google va aider le fisc français à traquer les piscines non déclarées….

apifnielaubin Par Le 20/08/2021 à 08:34

Dans Eur'hope.....

Mardi 13 juillet 2021, l'autorité française de la concurrence a condamné Google à une amende de 500 millions d'euros pour ne pas avoir suffisamment négocié avec les éditeurs de presse sur la rémunération de leurs contenus. Une décision historique qui s'ajoute aux amendes déjà infligées au géant du numérique.

  Pourquoi, est ce que ça interpelle ?

Pour commencer, google, est une multinationale, que j’appelle personnellement, « pieuvre opportuniste », alors, qu’usant, de cette métaphore, j’ignorais, complètement, que c’était l’image, qu’on utilise, généralement, pour qualifier les mafias. et qu’à ce titre, décidément, le rapprochement, entre les différentes multinationales, et les mafias, peuvent difficilement, être éludées.

 Sauf que, sauf que… Et oui, les mafias, elles par définition, ne sont pas légales, là, où google, eux, le sont, et non seulement, le sont, mais en plus, sont en situation, de monopole. A ce titre, donc, ils pratique, ce que j’appelle, un véritable racket, au niveau planétaire, sans qu’on puisse, nous, y faire, quoi, que ce soit.

Hier, je rédigeais un article, au sujet des méga incendies, qui ravagent, 8000ha de forêts, aux alentours de saint Tropez.

 J’y propose des pistes, pour adopter une politique sur place, qui serait susceptible de faciliter la lutte conte les incendies, alors que les piscines, sont de plus en plus nombreuses, et que parallèlement,  sur place, bien des propriétaires, ont des piscines, et un simple tuyau d’arrosage, pour protéger, leurs maisons.

Je recommande, aux propriétaires de piscines, de se réunir en association, afin de proposer un arrangement avec l’état,  pour que ces piscines servent (c’est peut être déjà le cas, dans certaines zones à risque) de réserves d’eau, pour les pompiers, sur place, quand c’’est nécessaire.

 En contre partie, sur le plan fiscal, l’état propose un allègement de l’imposition rattachée à l’existence de la piscine.

Pourquoi, ça interpelle ?

 Pour commencer, le sujet, n’est pas à l’étude. Et oui, on a appris ça, il y a quelques jours, les contrats sont signés, et on nous met, devant le fait accompli.

 On nous explique, qu’il y a eu appel d’offre, et que c’est google, qui a remporté la mise.

 Comment, se fait il, qu’on en ait pas entendu parler, plus tôt ?

 Que l’état veuille aligner les resquilleurs, c’est une chose…

 Qu’il le fasse par google, alors qu’en position de monopole absolu,  et que par ce fait, simplement, ils s’érigent en parfait dictateurs, face à l’état français, mais aussi, je suppose, face aux autres pays européens, me pose un véritable problème, parce que nous savons tous, qu’à chaque fois, qu’un gafam est condamné, quelle qu’en soit la raison,  ces amendes ne sont que des gouttes d’eau, comparativement à leurs chiffres d’affaire…

 D’ailleurs, dans leur tour d’ivoire, là, où il y les défenses justement, les défenses d’y voir, ça les fait hurler de rire…

Jadis, mais ça doit exister encore, la mafia en Italie, rackettait les commerçants, qui devait verser leur obole, pour bénéficier d’une soit disant « protection ». S’il refusaient,  ils avaient de « gros problèmes », comme dit Laspales…

 « Y’en a qui ont essayé ».

Aujourd’hui, ce racket existe bel et bien, pas uniquement via les applications, comme on le sait tous, mais bel et bien d’une part, via les différents gafams, mais aussi via les opérateurs, fournisseurs d’accès à internet.

 Plus ces multinationales sont tentaculaires et énormes, relativement à leurs chiffres d’affaire, et plus ils se croient, au dessus des lois….

Pour moi, cette collaboration n’est rien de moins, qu’illégale…

 Oui, j’ai bien dit, illégale, dans ce qu’elle implique une collaboration, avec une multinationale déjà condamnée à de multiples reprises.

 Je ne comprends pas pourquoi, ni pour quelles raisons, un sujet aussi grave, n’a pas fait l’objet de discussions sur le plan politique,  sachant d’autre part, qu’il existe bien d’autres moyens, de traquer les propriétaires de piscines non déclarées.

 Car le problème en vérité, ne réside pas dans le fait de chercher à les localiser, et qu’ils soient condamnés, mais uniquement dans le fait que ça se fasse, par l’intermédiaire de google.

 Depuis plus de 20 ans, par satellite, le ministère de l’agriculture, via les chambres d’agriculture, fliquait et flique encore, je suppose l’agriculteur, qui a déclaré telle parcelle en jachère, alors, qu’elle ne le devrait pas, ou l’inverse, sachant, que c’est ce fait, qui conditionnait, les subventions européennes… Mais pour faire la même chose, alors que chaque propriétaire foncier est connu de tous, et répertorié,  de la façon la plus légale en mairie, on est incapable de faire autrement que de solliciter une multinationale, multi condamnée, multirécidiviste, en position de monopole, et qui pratique  sans le moindre scrupule, l’esclavage moderne, par entreprises sous traitante, aux Philippines, pour traiter du douloureux, problème de modération….

 En fait, je vais vous donner, mon sentiment.

 On savait déjà, que face aux multinationales, pas uniquement Macron, mais n’importe quel pays ne pèse vraiment pas lourd, face à ces multinationales….

 Mais que Macron, en fasse la démonstration dans une telle proportion, franchement, je dois reconnaitre, que je suis sur le cul.

 Parce que si les choses sont effectivement entérinées, telles que c’est décrit dans la presse aujourd’hui, il va falloir qu’on nous explique, par quelle stratagème, alors l’Europe, va pouvoir exiger de faire respecter, SA LOI, face à google, ou aux autres multinationales….

 Parce qu’il est là, et bien là, le message que ces multinationales reçoivent aujourd’hui, « on est incapables, de faire sans vous, et pour les condamnations qui honnêtement, ne servent que de faire valoir, pour se donner bonne conscience, « on va s’arranger »….

 On est donc revenus, à l’époque des mafias, qui venaient « relever les compteurs », régulièrement, sauf que là, c’est monsieur le maire, qui installe le PDG de google, sur le trône !

Putain de merde, les actionnaires, qu’est ils ont dû rigoler, en apprenant la nouvelle !