Françoise Niel Aubin, artiste.

La capture d'ecran, une arme sous estimée, pour se protéger juridiquement sur internet.

apifnielaubin Par Le 04/10/2021 à 12:17

Dans Justice....

Pour tout dire, des qu’un enfant, commence à avoir, un portable avec internet,  et que ses parents l’autorisent à avoir un compte, sur tel réseau social ou tel autre, la première chose qu’il faut lui apprendre, c’est à se servir de la capture d’écran.

 Il faut lui en expliquer les raisons, bien sûr, à savoir, que qui que ce soit qui serait tenté de l’impressionner, de le harceler, de lui faire du mal, ou causer du chagrin, parce qu’il faut veiller aux mots qu’on utilise, selon l’âge auquel on s’adresse, maitriser la capture d’écran, sur son portable et sur son ordinateur, permet de fixer des preuves, qui alors ne peuvent être niées.

 Certes, ça ne veut pas dire qu’il faut apprendre à un enfant, qu’en cas de harcèlement, il va falloir porter plainte de façon systématique, le souci n’est pas de cet ordre.

 Mais un enfant qui subit du harcèlement, sachant d’autre part, que ce harcèlement est rarement uniquement sur les réseaux sociaux, doivent avoir conscience, que pratiquant ainsi, ceux qui voudraient lui nuire, doivent savoir que vous pouvez aussi, conserver des preuves.

 Disons, que ça fait partie des bases, qu’un enfant doit savoir faire, sur internet, pour se faire respecter.

 En effet, si depuis quelques années, un mail juridiquement, vaut la même chose qu’une lettre papier, une capture d’écran elle aussi, vaut juridiquement, en ce qu’elle peut valoir en cas de menace, de harcèlement, notamment, comme par exemple aussi, face à un prédateur sexuel, potentiel.

 

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

Allez, on va se lâcher, un peu…

 Le mal, sur internet, a une sacrée longueur d’avance, il me semble, non ?

 Alors, on va s’organiser.

 Un enfant, quand ses parents l’autorisent à avoir, son premier profil, sur un réseau social….

  Dans l’hypothèse, où son âge réel, soit indiqué, considérant le fait, qu’il est ouvert, sous le contrôle de ses parents.

 Pourquoi, ne pas imaginer,  alors, que techniquement, sa date de naissance, indiquant son âge réel, jusqu’à un certain âge, sa majorité, par exemple, que chattant, sur un réseau social, une liste de mots clé, génèrent, de façon technique, et systématique, sans que l’enfant, puisse interagir, une capture d’écran.

 Pourquoi, je tiens ces propos.

Parce que, dans la réalité, un pédophile, qui sévit sur internet, se fait passer, pour quelqu’un, de son âge.

 Certes, dire à une ado de 10ou 12  ans, ou plus tôt, « tu es mignonne », ou « tu es charmante », ne porte pas à conséquence….

 Certes…..

 Disons, alors, que sur l’ensemble de ces mots clés, à partir de trois, de ces mots clés, la capture d’écran, avec le pseudo, se mette en marche….

 Vous voyez, où, je veux en venir ?

 Les mots clés déclenchant les captures d’écran alors, doivent être les suivants : mignon, mignonne, joli, jolie, joli visage, chevelure, soyeux, soyeuse, peau, peau douce, yeux, sourire, mûr, mûre, gentil, gentille, câlin, câline, tendresse, caresse, caresses,  sexe, minou, zizi, petit oiseau, brassière,  soutien gorge, sein, seins (parce que les pédocriminels amènent les fillettes à retirer le haut, pour voir leurs seins par les cam….., confidences….

 Et donc, les captures d’écran, se mettraient en route, dès que trois mots clés, ou moins, je ne sais pas, sont repérés.

captures d'écran, harcèlement, violences faites aux femmes, féminicides, pédophilie, pédopornographie,

 

capturedécran viol pédophilie santé inceste