Françoise Niel Aubin, artiste.

"Faîtes des pères"(éventuellement).

apifnielaubin Par Le 06/04/2021 à 07:42

Dans BIEN ÊTRE, dont la santé, accessoirement.

   Il y a quelques année, ayant travaillé sur la famille et ses diverses mutations ces dernières décennies, j'avais mis en évidence, la necessité d'oeuvrer pour soutenir les pères, afin que lors des divorces, ces derniers ne se voient spoliés de leur paternité, "pour de mauvaises raisons".

   D'autre part, j'avais entendu parler il y a quelques années, d'une association qui s'appelle "SOS papa", dont je vous donne le lien.

http://www.sospapa.net/2019/01/urgent-votez-pour-la-coparentalite-avec-le-conseil-economique-et-social/

  Ayant parcouru à l'instant leur site, je constate  à quel point, en dehors, qu'on ait affaire à un sérieux repaires de masculinistes, les questions existentielles, sur le sujet, semblent bien parfaitement éludées, ce qui en dit long sur la necessité qui fait jour, de créer cette association, dont je m'en vais rédiger "la raison d'être".

  Certes,  on me dira que je devrai peut être observer le verre, à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide.

  Je suis féministe, c'est vrai, mais le fait de l'être, en aucune façon n'empêche la prise de conscience, quand à la necessité pour un enfant, d'avoir un père, et ceci bien au delà, d'en avoir, de la façon la plus conventionnelle, été le géniteur.

  J'ai écrit deux ouvrages, qui traitent de ce sujet.

  L'un sur l'autorité, que je vais traiter, par podcast, et le second, qui s'appelle MASCULINISME, qui est disponible en livre papier et téléchargeable, sur internet.

https://editions-sydney-laurent.fr/livre/le-masculinisme/

  Certains doivent se dire que de parler de paternité, en commençant par les observer comme masculinistes, ne serait pas un bon angle...

  Et bien, vous savez quoi ?

  Je suis tout à fait d'accord...

  Sauf que....

  C'est précisément pendant l'une de leurs prestations télévisuelles, il y a quelques années, que m'est venue l'idée de travailler sur ce sujet...

   En somme, qui de la poule et de l'oeuf, est donc arrivé le premier ?

  J'aborde ce sujet, "en partie", dans mon ouvrage, qui parle du masculinisme en général, et pas uniquement, sous l'angle de la paternité.

Paternité, masculinisme, féminisme, garde alternée, séparation, divorce, violences conjugales, féminicides,