Françoise Niel Aubin, artiste.

Addictions en tous genre, entraide, soutien......

apifnielaubin Par Le 20/02/2021 à 08:15

Dans BIEN ÊTRE, dont la santé, accessoirement.

 J'ai écrit, un livre, sur ce sujet.

https://editions-sydney-laurent.fr/livre/addictions-prendre-le-mal-a-la-racine/

   D'autre part, je reponds, quelquefois, à un groupe sur le sujet, sur FB.

  Ca serait bien, que les professionnels, viennet y jeter un oeil, pour repondre, à certains questions, parce que visiblement, certains patients, y tiennet des propos, qu'ils n'osent peut être, pas dire, à leurs addictologues, ou généralistes.

https://www.facebook.com/groups/790122914496949

   Je vois, par exemple, qu'un jeune homme, de 46  ans, il a demandé à son généraliste une consultation en addictologie, nous somme le 20 février, et il a eu un RV, pour le 9 avril... Voilà, tout est dit..J'enrage, de voir une chose pareille, j'enrage vraiment, et lui, il vit seul, subit le covid, comme tout le monde, il fait comment, pour gérer ça, dites moi , IL FAIT COMMENT ?

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/2373571-emission-du-jeudi-25-mars-2021.html

30 sept 2021.

Aujourd'hui, "ça commence aujourd'hui", consacre son émission, au sujet, par differents cas, axés d'aventage sur l'adolescence, les conduites à risques, notamment.

" Alcool, drogues, vitesse, ils ont brûlé leur vie, par les deux bouts".

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/2777851-emission-du-jeudi-30-septembre-2021.html

 Ce que j'en pense, c'est que ça confirme, absolument tout ce que j'ai developpé, dans mon livre, sur le sujet, notamment, relativement au fait cet âge, predispose, à cette conduite à risque,  d'autant plus facilement (enfin, ça, c'est ma théorie, mais j'en suis certaine), que le dialogue, est de mauvaise qualité, au sein des familles, d'une part, mais aussi, que l'ado, ait eu, une enfance, quelque peu surprotégée, notamment physiquement, ce qui a pour conséquence qu'à l'âge de l'adolescence, il éprouve le besoin plus accentué encore, de façon inconsciente, de se confronter lui même à la mort.

 Quand j'observe, dans les jardins de particuliers, aujourd'hui, les trempolines, avec les grillages, où les enfants sautent, et qu'on ne leur donne même pas l'opportunité, de tomber, sur le cul, dans l'herbe, ça me rend malade !

 Aujourd'hui, la moindre cour d'ecole, si par malheur, il se trouve, le moindre petit endroit, où l'enfant, peut marcher en equilibre, les gbras tendus, c'est limite, si les parents ne vont pas exiger, qu'il y ait, un coussin, en mousse, de chaque côté....

 Et le trempoline ?

 Nous enfants, nous n'avions pas ce type de jouet, pour l'extérieur, et mes trois filles, pas d'aventage, et si un enfant doit en avoir un, qu'il soit sans protection et de taille, pouvant acccueillir un seul enfant à la fois, et de hauteur modeste, et s'il se casse la figure, et bien il tombera, parce que c'est ainsi, qu'on apprend la vie, et surtout, une conscience, de son corps, qui lui apprendra justement, à en prendre soin, avec tout ce que ça induit....

 PARENTS, ATTENTION A LA SURPROTECTION DE VOS ENFANTS, à l'adolescence, c'est une vraie bombe à retardement, qui vous attend.